Le Grand Felletin, plus haut sommet en Ardèche du Nord situé à seulement 30 minutes d’Annonay. Plusieurs itinéraires existent pour atteindre son pic culminant à 1387 mètres d’altitude. De notre côté, on décide de partir depuis le Col de la Charousse. Sur la route, le décor change progressivement et l’on se retrouve plongé au cœur de magnifiques paysages boisés !

On attaque une randonnée facile de 1h30 aller-retour jusqu’au sommet. Le sentier grimpe progressivement à travers une forêt de résineux et présente peu de dénivelé. Après quelques kilomètres de marche, on aperçoit une grande croix depuis laquelle on accède à un panorama spectaculaire.

Pilat, Chaîne des Alpes, Vercors, Ventoux… on peut admirer les plus belles montagnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une table d’orientation permet de repérer les différents sommets. La météo étant au rendez-vous ce jour-là, on a même eu la chance de pouvoir contempler le plus haut d’entre eux : le majestueux Mont Blanc. On s’installe un moment sur les bancs pour profiter de ce point de vue exceptionnel et respirer le bon air pur de la nature avant de faire demi-tour.