Le hameau de Fanière marque la porte d’entrée de la Vallée de la Cance. C’est parti pour un périple de 15 kilomètres sur une petite route sinueuse !

Dès le premier tournant, le changement d’ambiance est total. Les voitures ont disparu et l’on se retrouve plongé au cœur d’une végétation luxuriante. Les seuls bruits que l’on entend sont les chants des oiseaux et les clapotis de la rivière s’écoulant en contrebas. La voie étant assez étroite, nous roulons tranquillement. Cela nous laisse le temps d’admirer le paysage et de profiter de l’atmosphère paisible de la vallée.

Premier arrêt : le Pont suspendu de Moulin sur Cance. Édifié en 1865 et classé au titre des Monuments historiques, il témoigne des prouesses techniques de son inventeur, Marc Seguin. On se dirige ensuite vers la Roche Péréandre, à 10 minutes à pied de là. Cette curiosité géologique est carrément impressionnante ! On se sent tout petit face à ce stupéfiant monolithe de granite de 39 mètres de haut qui se dresse au milieu de la vallée.